Select your Top Menu from wp menus

En campagne électorale avant l’heure, il offre un groupe électrogène au Centre de Santé de Boy – Rabé

LE PRESIDENT TOUADERA A EFFECTUE UNE VISITE AU CENTRE DE SANTE DE BOYRABE

Le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a effectué, ce samedi 29 février 2020, une visite inopportune au Centre de santé Urbain de Boy-Rabe, situé dans le 4ème arrondissement de Bangui.

Le Président Faustin Archange TOUADERA a remis à l’occasion de cette visite, un groupe électrogène de grande capacité pour la fourniture de électricité à ce centre de santé de proximité pour l’éclairage en période de délestage.
Accompagné de l’homme d’affaires Sani Yalo, Président du Conseil d’Administration du Bureau affrètement Routier Centrafricain (BARC), qui par ailleurs a offert des panneaux solaires à ce centre, le Chef de l’État a été accueilli à son arrivée par le ministre de la santé Pierre SOMSE.
Cette remise de don a été faite en présence de M. Fidèle Gouandjika, ministre conseiller à la présidence et des partenaires roumains qui assurent actuellement la réhabilitation de cet hôpital.

Dr Alain NDAMA, Chef de Centre de Santé de Boy-Arabe, a rappelé que ce lieu de premiers soins a été partiellement détruit lors des soubresauts politico-militaires survenus en RCA en 2013. Mais, dit-il grâce au gouvernement et aux partenaires au développement et quelques centrafricains de bonne volonté, ce centre est en train d’être remis en état.

Enfin, le médecin Alain NDAMA, a affirmé que la population la population du 4ème arrondissement est reconnaissante pour ce geste humaniste du Président de la République.

Source : la renaissance

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :