Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : il est devenu le grand douanier national sans passer par Neuilly – sur-Seine

RECETTES DES DOUANES DE MONGOUMBA : LE MINISTRE DES FINANCES ET DU BUDGET HENRI-MARIE DONDRA FELICITE ET ENCOURAGE LES AGENTS DE LA DOUANE CENTRAFRICAINE

Le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra, accompagné de quelques membres de son cabinet, a effectué un déplacement dans la préfecture de la Lobaye à Mongoumba,ce mercredi 26 février 2020. L’objet de cette mission est de féliciter et d’encourager les agents de la douane pour le travail qu’ils font en matière de collecte de recettes.

Suite aux instructions du ministre Henri-Marie Dondra données au directeur général des Douanes et Droits indirects Frédéric-Théodore Inamo, le poste de douane de Mongoumba a été érigé en poste de recettes. Il convient de relever que les performances en recettes douanieres de cette ville ont augmenté de 10 fois. Elles sont  passées de 40 millions à environ 400 millions de fcfa par an.

« Il fallait que je vienne constater de visu le fonctionnement de ce poste de recette douanière mais aussi, féliciter les agents de la douane pour le travail remarquable qu’ils font en matière de collecte des recettes. J’ai voulu aussi rappeler le rôle des douaniers à tous ceux qui sont affectés ici. J’ai aussi entendu les préoccupations qui sont les leurs dans la ville de Mongoumba et je pense qu’à mon retour à Bangui, je porterai cela au niveau du gouvernement, j’informerai le président de la République et le Premier ministre pour que nous puissions voir comment en fonction des moyens de l’Etat comment nous pouvons remédier à ces problèmes qu’ils rencontrent sur le terrain » a martelé le ministre des finances.

Signalons qu’au cours de cette mission l’argentier national a rencontré le sous-préfet, le Maire de la ville et les populations à qui, il a livré un message fort de paix, de cohésion sociale et de soutien aux autorités centrafricaines, notamment le Président de la République Pr Faustin Archange Touadéra et son gouvernement dirigé par le premier ministre Firmin Ngrebada. Notons que c’est pour la première fois qu’un ministre des finances effectue une visite dans cette ville.

Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget

Related posts

Laisser un commentaire