Select your Top Menu from wp menus

Corruption : vers une franche collaboration entre la HABG et la Banque Mondiale

Visite d’une délégation de la Banque Mondiale à la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance

Audience de la délégation de la Banque Mondiale et la HABG

Le Président de la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance M. Guy-Eugène Demba a reçu dans son cabinet une délégation de la Banque Mondiale le mercredi 29 janvier dernier. Selon les invités, c’est une visite de travail pour voir le progrès réalisé par l’Institution, ces défis, difficultés et dans quelle mesure la Banque Mondiale peut apporter son soutien à cette jeune Institution républicaine.

L’entretien a duré une vingtaine de minute autour duquel le Président de la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance M. Guy-Eugène Demba a échangé avec ses hôtes sur le fonctionnement de l’Institution le progrès réalisé, les difficultés rencontrées et dans quelle mesure la Banque Mondiale peut apporter son soutien à cette Institution qui selon la délégation est une nécessité capitale.

« Ce n’est pas par hasard que la Banque Mondiale a choisi de visiter cette Institution. Nous comptons énormement sur son efficacité et son dynamisme afin de nous accompagner dans notre mission. » a confié un membre de délégation à notre service de la communication.

Cette équipe de la Banque Mondiale va séjourner pendant quelques semaines en Centrafrique. Elle va échanger avec les autorités centrafricaines sur les questions liées sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. L’entretien avec le Président de la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance était dans l’optique de voir par quel moyen la Banque Mondiale peut soutenir cette Institution dans sa mission régalienne.

Malgré les difficultés rencontrées, le Président de la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance, les hauts commissaires et le personnel administratif travaillent d’arrache-pied pour rassurer les centrafricains ainsi que les partenaires qu’ils sont conscients de la nécessité du rôle qu’ils jouent dans la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance afin de favoriser la relance économique et le développement de ce pays.

Source : habg.com

 

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :