Select your Top Menu from wp menus

Dondra a reçu une délégation de Webb Fontaine

FEUILLE D’AUDIENCE : LE MINISTRE DONDRA REÇOIT UNE DELEGATION DE WEBB FONTAINE RCA

Le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra a reçu en audience, en son cabinet, ce mercredi 29 janvier, une délégation de webb fontaine RCA, conduite par son directeur général Marco Franchi. Cette audience se situe dans le cadre d’une visite de courtoisie et de travail.

Il est opportun de rappeler que le groupe Webb fontaine qui vient de s’installer en Centrafrique a signé une convention avec le gouvernement centrafricain afin de moderniser l’administration douanière et de faciliter le commerce entre la RCA et les autres partenaires commerciaux internationaux. Cette démarche cadre avec la volonté politique du gouvernement que dirige le Premier ministre chef du gouvernement Firmin Ngrébada, sous la houlette du président de la République Faustin Archange Toudéra d’aller vers la dématérialisation des procédures de paiement des taxes douanières. Ceci permettrait d’optimiser la collette des recettes douanières dans un contexte de lutte contre la fraude et la corruption.

Pour la gouverne de nos lecteurs, le groupe webb fontaine dont le siège est à Dubai et en Suisse propose des solutions e-Gouvernement avancées afin de moderniser les Administrations et de faciliter le commerce international. La société est notamment spécialisée dans la provision de plateformes intégrées de Guichet Unique du Commerce Extérieur (GUCE), solutions complètes d’automatisation des procédures commerciales, ainsi que dans la mise en place de solutions d’analyse de la valeur des marchandises, reposant sur les procédures les plus récentes. Nous osons croire que la contribution de Webb Fontaine apportera de nombreux avantages pour les opérateurs économiques ainsi que pour la direction générale des douanes et droits indirects.

Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget

Related posts

Laisser un commentaire