Select your Top Menu from wp menus

ILS SAVAIENT QUE KOBE BRYANT SERA TUÉ PAR HÉLICOPTÈRE

De Donald Trump à Barack Obama, en passant par tous les fans de la NBA, la mort de Kobe Bryant barre la une de tous les journaux. Plus choquant, dans ce crash d’hélicoptère survenu au sud de la Californie, 9 personnes au total ont péri, dont sa fille.

Âgée de 13 ans, Gianna Bryant s’était déjà fait remarquer pour ses aptitudes sur le parquet et rêvait de WNBA (la ligue professionnelle américaine féminine). La légende des Los Angeles Lakers, connu sur le surnom de Black Mamba, appelait sa fille  “Mambacita” (petite mamba) et la désignait volontiers comme digne successeur.

Ironie du sort, elle périt avec son père. Hasard ou prophétie, la série des dessins animés les Simpson avait prédit la mort de la star américaine du basketball par crash d’hélicoptère. Dans un épisode datant de 2017, on voit l’hélicoptère de Kobe Bryant venir percuter un immeuble. Il y meurt. Moins de trois ans après, à quelques différences près, la scène qui est disponible sur YouTube se réalise.

Encore une fois, les Simpson qui font souvent rire, voient venir et annoncent souvent avec avance des grands événements surtout malheureux. En 2000, les Simpson avaient déjà prédit  Donald Trump président aux États-Unis.  Ce qui se realisa 17 ans plus tard. Dans un autre épisode, on a pu voir un livre sur un singe atteint du virus Ebola. Sans parler du scandale de la Fifa, le rachat de la Fox par Disney, etc.

Alors qu’un virus est actuellement en train de se propager à vitesse grand V en Chine (mais aussi dans le reste du monde) un extrait de la série a refait surface sur les réseaux sociaux, on se rappelle que les Simpson avaient déjà prédit ce scénario en 1993.

En effet, dans l’épisode 21 intitulé « Marge à l’ombre » Homer commande un presse-agrumes, vu à la télé. S’il lui est livré depuis le Japon, on y voit les travailleurs à l’usine en train de préparer son colis. L’un d’eux, malade, éternue dans le carton avant de le sceller. Homer chope le virus immédiatement après avoir ouvert son paquet et c’est également le cas d’autres personnages comme le professeur Skinner ou les sœurs de Marge avant de s’étendre sur toute la ville de Springfield… Il n’en fallait pas plus pour que les fans fassent le rapprochement avec les événements actuels. Pour rappel, le Coronavirus a déjà fait 26 morts sur les 830 cas en Chine. L’épidémie est déjà aux États-Unis et même en France. Une fois encore, on pourra dire que Matt Groening et les Simpson  avaient tout prédit comme des prophètes.

Rémy Ngono officiel
Source : COUPSFRANCS.COM

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :