Select your Top Menu from wp menus

La gendarmerie accusée d’avoir extradé et exécuté le chef des autodéfenses du Km5

Des miliciens d'autodéfense du KM5 de Bangui. CopyrightCNC.
Des miliciens d’autodéfense du KM5 de Bangui. CopyrightCNC.

 

 

Bangui (République centrafricaine) – L’un des principaux chefs d’autodéfenses du Km5, You le géant, est décédé à l’hôpital Communautaire à Bangui hier nuit. Ce  dernier a été blessé dans les derniers combats au Km5 opposant les commerçants aux miliciens d’autodéfense fin décembre 2019.

 

Selon de sources dignes de foi, sa dépouille est transférée à la mosquée centrale au quartier KM5  pour des rites religieux et est inhumée ce matin dans la concession de la paroisse Saint-Mathias. Ces proches accusent les gendarmes d’avoir précipité sa mort, car, il aurait été retiré des urgences, en dépit de l’avis défavorable des médecins,  pour être conduit au Camp de Roux, là où sa santé se serait détériorée.

De sources concordantes, ces hommes promettent attaquer les patrouilles des forces de sécurité intérieure (FSI) au KM5 qu’ils accusent d’avoir précipité la mort de leur chef.

Impliqué dans plusieurs crimes, meurtres, enlèvements et assassinats, le sulfureux You ne sera pas traduit devant la justice pour ces nombreux forfaits et rejoint la longue liste des autres chefs des bandits armés du Km5 dans le 3e arrondissement de Bangui qui sont morts sans êtres jugés.

 

Copyright©2020CNC.

Related posts

Laisser un commentaire