Select your Top Menu from wp menus

CENTRAFRIQUE: ILS NE CONTRÔLENT RIEN DU TOUT MAIS PRÉPARENT LA GUERRE CIVILE TOTALE

Vont-ils encore crier au #FakeNews ? Et pourtant, entre eux ils se parlent et réalisent sans gêne aucune qu’ils ne savent pas toujours comment, plus de dix jours plus tard, le Retour d’exil du Général François BOZIZÉ YANGOUVONDA s’est opéré. Ils savent ni par quel circuit ni par quels soutiens mais ils osent préparer la Guerre civile totale (#WARinCAR). Mais contre qui veulent-ils faire la Guerre civile totale ?

Sans doute qu’ils ne manqueront pas de nous le signifier au moment opportun, à défaut de l’exprimer par nuisances sonores de clips vocaux qui n’arrêtent de se densifier, dont ils inondent les réseaux sociaux, de plus en plus dans des langues ethniques ciblés. Des appels à la haine qui finissent par se matérialiser en incendies criminels ou affrontements communautaires au #KM5, entre #CommerçantsTchadiens et #AutoDéfensesDuKM5. Bien qu’ils tentent maladroitement de convaincre d’une manipulation ourdie par les #EnnemisDeLaPaix, pour les trois jours sanguinaires de la Noël 2019 au KM5, n’est-ce-pas le même mode opératoire de Birao ? Comment comprendre qu’une histoire de jouet pour un cadeau de Noël puisse dégénérer ainsi ?
Que dire des distributions d’enveloppes dans ce grand secteur du 3è arrondissement de Bangui, à des personnes bien ciblées, par un grand farotteur très important pilier du Pouvoir de Faustin Archange Touadera, quelques jours avant ? Est-ce un hasard si quelques jours à peine, après un appel à la #PacificationDuKM5, par Abdoulaye Ibrahim, l’on puisse constater impuissant la mise à sac de boutiques suivie de l’incendie d’une partie du marché de #MamadouMBaïki ?
Et pendant ce temps, lui, le Chef des Armées avouant à qui veut l’entendre, dans ses <<alentours percés >> de confidents, qu’il n’est en rien informé de ce qui se trame sous ses yeux, ose soutenir que << ces gens de la Communauté internationale verront bientôt qui serait le plus con, entre lui et eux >>…
Aïe, #Guigui !
C’est sans doute pour cela que dans une des concessions lui appartenant, juste derrière sa résidence privée du haut de la Colline, là où habite Sieur #LIBILI, ivrogne connu de cet arrondissement du 4è, administrateur de #PIRISécurité, des pick-up 4×4 supposés appartenir aux FACA (Force Armee Centrafricaine) sont rehaussés de 12-7 et de 14-5, depuis hier, mercredi 25 décembre 2019.
Constatez donc avec NOUS qu’en ce jour de Noël 2019, quelque part dans Boy Rabe, à Bangui la coquette, bien qu’il ne sache rien de ce qui se trame en #CentrafriqueFaustin Archange Touadera prépare la Guerre civile totale, avec une logistique domiciliée chez #SieurLIBILI.
Bonne chasse au Chef suprême des Armées Faustin Archange Touadera.
#Ave Caesar, ceux qui vont mourir (pour vous) vous saluent !

Henri Grothe

Related posts

Laisser un commentaire