Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique: Le C3PE demande au Premier ministre Ngrebada Firmin l’intervention des Forces Armées Centrafricaines (FACA) pour la libération de Bambouti

Centrafrique: Le C3PE demande au Premier ministre Ngrebada Firmin l’intervention des Forces Armées Centrafricaines (FACA) pour la libération de Bambouti

A L’Attention de Son Excellence
Monsieur Firmin Ngrébada
Premier Ministre de la République Centrafricaine,
Primature
Bangui_ RCA

Objet : intervention des Forces Armées Centrafricaines (FACA) pour la libération de Bambouti

Monsieur le Premier Ministre Chef du gouvernement,
Nous avons suivi avec beaucoup d’attention votre allocution à travers l’interview/vidéo que vous avez accordé aux médias en général, et en particulier à Guira FM.
En effet, dans vos échanges avec ceux-ci, vous avez explicitement évoqué le lancement d’une intervention en faveur de la libération de la sous-préfecture de Bambouti et de ses populations actuellement assiégées par les éléments de l’UPC.
Nous saluons cette initiative même si elle n’arrive qu’après bientôt trois mois d’occupation.
Le C3PE, entendez Conseil de Protection des Populations et du Patrimoine de l’Est que je préside, sera très vigilant sur la nature et la composition des éléments qui constitueront les forces militaires et les forces de défense et de sécurité qui seront envoyées par nos Autorités à Bambouti.
A cet égard, il est clair que les forces vives et les autorités traditionnelles des régions du Haut Mbomou et du Mbomou qui suivent jour après jour avec un grand intérêt les évènements de Bambouti, n’admettront dans la circonscription de celle-ci uniquement la présence des FACA et de la MINUSCA.
D’aventure, toute force mixte qui serait composée d’éléments des groupes armés, sera d’office décriée, proscrite et considérée comme hostile aux populations des régions du Haut-Mbomou et du MBomou en général et à celle de Bambouti en particulier.
Vous souhaitant bonne réception; et en espérant que vous serez sensible aux préoccupations essentielles ici exprimées,
Je vous prie de bien vouloir agréer, Excellence monsieur le Premier Ministre Chef du gouvernement, en l’assurance et en l’expression de ma très haute considération.

Pour le C3PE
Comité de Protection des Populations et du patrimoine de l’Est

Son Président
Guillaume Psalmer ROOSALEM-HETMAN

Related posts

Laisser un commentaire