Select your Top Menu from wp menus

« Affaire de 137 millions de Fcfa » : quand le premier ministre Ngrébada tente de se défendre par personnes interposées

Henri Grothe Axime Cesaire OronindjiGauthus GuezLanceur D’alerte Wazingolé, Depuis le 16 novembre 2019, la page officielle de Ngrebada Firmin est muette sur ses activités et responsabilités politiques. Pourquoi ? Pourtant son attaché de presse est avec lui de ce voyage, n’est-ce-pas? Mais au fait revenait-il de Veyrier-Du-Lac, Rhone-Alpes, France aussi pour se retrouver le soir même du 23 novembre à #KettéNguéréParis Gare du Nord ?
Dites-nous pourquoi certains, en dehors de la Primature Centrafrique ont attendu que les informations se concrétisent sur cette affaire de 137 millions de francs CFA pour s’autoriser #PorteParole de Ngrebada Firmin toujours muet.
N’était-il pas arrivé le 19 novembre 2019, accueilli par le Service de Protocole de l’Ambassade RCA à Paris ? Qu’a-t-il fait du 20 au 22 novembre 2019 ? Que fait-il encore en France depuis le 24 novembre 2019 pour ne la quitter que demain vendredi, 29 novembre 2019 ?
Pourquoi a-t-il eu à faire avec une banque à Troyes, les services de #TRACFIN et ceux Judiciaires ? N’est-ce-pas une collaboration avec des services compétents dans une affaire financière liée à une tentative de blanchiment d’argent dans l’acquisition d’un bien immobilier dans la région de Troyes, impliquant sa fille adoptive et son gendre Français?
Le passeport confisqué puis libéré ne serait que vue de l’esprit ?

Affaire à suivre….!

Henri Grothe

Lu Pour Vous

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :