Select your Top Menu from wp menus

L’Ambassadeur des États-Unis réagit à la catastrophe d’inondation en RCA en octroyant une aide humanitaire d’urgence

Ambassade des Etats-Unis, République Centrafricaine

Communiqué de Presse

21 Novembre 2019

L’Ambassadeur des États-Unis réagit à la catastrophe d’inondation en RCA

en octroyant une aide humanitaire d’urgence 

BANGUI – En réponse à la catastrophe causée par les inondations en République centrafricaine (RCA), l’Ambassadeur des États-Unis, Lucy Tamlyn, a demandé au Bureau de l’aide extérieure en matière de catastrophe de l’USAID aux États-Unis d’octroyer 100 000 $ (59 224 350 CFA) pour fournir des services d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’aide d’urgence aux communautés touchées par les inondations. « Les États-Unis se tiennent aux côtés de la population centrafricaine en cette période difficile et restent déterminés à alléger les souffrances de ceux qui ont été touchés par les inondations et le conflit en cours », a déclaré l’ambassadeur Tamlyn.

Plus tôt ce mois-ci, l’Ambassadeur Tamlyn a rendu visite aux communautés touchées par les inondations à Bangui. Elle a parlé aux résidents de leurs besoins et de leurs préoccupations en cette période de crise et a exprimé la solidarité des États-Unis pour les victimes des inondations. 

Le 12 novembre, le Bureau des Nations Unies pour la coordination de l’aide humanitaire (OCHA) estimait que les pluies et les inondations avaient déplacé plus de 14 600 personnes à Bangui et dans les quartiers voisins. Les fortes pluies et les inondations qui ont suivi, en particulier le long de la rivière Oubangui, ont touché environ 57 000 personnes dans huit des seize préfectures de la RCA. Le nouveau financement d’urgence demandé par l’ambassadeur a été attribué à l’UNICEF pour fournir de l’eau potable, des bidons d’eau, des kits d’hygiène et toute autre assistance vitale afin d’aider les personnes à rester en bonne santé et à prévenir la propagation des maladies d’origine hydrique.

Le gouvernement des États-Unis est le principal contributeur à l’aide humanitaire en RCA. Au cours de l’exercice 2019, les États-Unis ont fourni plus de 144 millions de dollars d’aide humanitaire aux personnes affectées par la crise actuelle.

Related posts

Laisser un commentaire