Select your Top Menu from wp menus

Le torchon brûle entre le premier ministre Ngrébada et son ministre des finances et du budget Henri Marie Dondra

Depuis quelques jours, le premier ministre centrafricain Firmin Ngrébada et son ministre des finances et du budget Henri Marie Dondra ne s’entendent plus.

Selon des sources proches de la présidence de la République et de la primature, le chef du gouvernement soupçonne et accuse même ouvertement son homme de confiance et le grand argentier d’avoir révélé à la presse l’affaire du transfert des 137 millions de Fcfa bloqués en France.

Etant l’administrateur de toutes les banques, d’abord, ayant des hommes à lui à tous les principaux postes de responsabilité dans ces institutions, ensuite, et devant être tenu régulièrement et journalièrement informé, en sa qualité de ministre des finances et du budget, des mouvements de fonds et des opérations de transactions comptables et  financières tant à l’intérieur qu’à l’extérieur,enfin, il n’y a pas l’ombre d’un seul doute que sa responsabilité dans la divulgation de cette information pourtant jugée trop secrète et trop confidentielle ne soit pas retenue et engagée. Depuis lors, les deux hommes ne se parlent plus, et le premier qui s’est senti trahi par celui en qui il a placé toute sa confiance, est résolument décidé à en finir avec le second.

Au grand dam du mathématicien de Boy – Rabé qui s’en trouve bien sûr profondément dépité !

Affaire à suivre…. !

Related posts

Laisser un commentaire