Select your Top Menu from wp menus

La Russie veut renforcer sa coopération avec la CEEAC

(Investir au Cameroun) – La promotion d’une coopération plus dense et bénéfique, entre la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) et la Russie était au cœur des échanges, il y a quelques jours à Libreville, entre le secrétaire général de la CEEAC, Allam-Mi et l’ambassadeur de Russie au Gabon, Dimitry Kourakov.

À l’entame de ces échanges, les deux hommes ont fait le point sur le sommet Russie-Afrique qui s’est récemment tenu à Sotchi en Russie. Le secrétaire général de la CEEAC a d’ailleurs pris part à ce sommet à l’invitation du gouvernement russe.

Par la suite, ils ont évoqué les leviers à activer afin de hisser la coopération entre la Russie et la CEEAC sur le plan multisectoriel, à un niveau plus élevé. Dans ce cadre, Dimitry Kourakov a révélé à son hôte que son pays souhaitait établir un accord-cadre de coopération avec la CEEAC.

Les deux diplomates ont enfin manifesté leur intérêt pour la signature d’un mémorandum d’entente devant lancer les bases d’une coopération renforcée entre la Russie et la CEEAC. Une coopération à l’exemple de celle existant entre la Russie et l’Union africaine.

Stéphane Billé

Source : Investir au Cameroun

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :