Select your Top Menu from wp menus

Inondations : Touadéra, Ngrébada et Kamach informés par Asecna et Orstom des prévisions météorologiques mais n’ont rien fait

CENTRAFRIQUE : L’INEFFICACITÉ GOUVERNEMENTALE FACE AUX INONDATIONS EST LE RÉSULTAT D’UNE INCOMPÉTENCE GOUVERNEMENTALE, SOLIDARITÉ OBLIGE.

Le Premier ministre, chef du #GouvernementRCA, et le président de la République, chef de l’État Centrafricain auront beau se donner en spectacle dans les zones inondées, ils endosseront totalement la responsabilité de l’inefficacité Gouvernementale tant qu’ils n’auront pas sanctionné le ministre Thierry KAMACH, premier responsable, chargé de l’Environnement.

Très brièvement, d’indiscrétions gouvernementales recoupées, depuis mars 2019, le Gouvernement a été alerté par les Services Météo #ASECNA et #ORSTOM sur des prévisions de sérieux risques météorologiques encourus par les villes et villages desservis par les grands cours d’eaux pour les mois d’octobre et novembre 2019.

En VIGILANCE ORANGE, ils alertaient sur des précautions requises à observer dans nos villes et villages tout le long des fleuves et rivières, tels Oubangui et M’Pocko, à la suite de fortes pluies annoncées.

Instructions furent données par le président de la République et répercutées ensuite par le Premier ministre au ministre chargé de l’Environnement de prendre toutes dispositions nécessaires afin de faire face aux conséquences des intempéries et d’en tenir informer le Gouvernement pour que des mesures et autres précautions soient prises à cet effet.

Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné au sein du Gouvernement NGRÉBADA pour que nous soyons tous ainsi surpris, le Gouvernement plus que les populations ?

Le Gouvernement informé depuis mars 2019, ne s’attendait-il pas à cette situation diluvienne ?

Firmin NGRÉBADA et Thierry KAMACH ne devraient-ils pas en tirer les conséquences de cette inaction Gouvernementale ?

Observons !

Henri Grothe

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air

Related posts

Laisser un commentaire