Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Mentir sur une situation dont tout le monde ou presque est au courant est une pathologie » !

MENTIR SUR UNE SITUATION DONT TOUT LE MONDE OU PRESQUE EST AU COURANT EST UNE PATHOLOGIE.

La petitesse morale et intellectuelle d’une personne est souvent mise en exergue à travers sa propension à ne pas assumer les actes dont elle est clairement l’auteur.

Les réponses ci-dessous du Président centrafricain Faustin-Archange TOUADÉRA aux questions (quatre) de RFI ( Radio France Internationale, Florence Morice 25/10/2019) révèlent l’insondable petitesse de ce monsieur .

Mentir sur une situation dont tout le monde ou presque est au courant est une pathologie.

C’est donc ce menteur avéré et piètre universitaire , Faustin Archange TOUADÉRA qui rêve de présider pour encore cinq ans, aux destinées d’un pays complètement déstructuré comme la République Centrafricaine: IL N’A ET N’A JAMAIS EU LES QUALITÉS REQUISES POUR CELA.

Bonne lecture

Jean Kalimsi

QUESTION # 1 RFI: Les Russes assurent désormais votre sécurité et travaillent aussi à la formation de votre armée. Plusieurs sources affirment que pour cela vous avez fait appel à la société privée russe Wagner. Est-ce que vous confirmez ?

TOUADÉRA: Non, faux. Dans le cadre de notre partenariat et surtout sur ces questions-là, notre ministre de la Défense a écrit à son homologue de la Fédération de Russie, qui a bien voulu consentir à mettre à la disposition gracieusement des instructeurs russes pour la formation de nos militaires à l’utilisation de ces armes que la Fédération de Russie a accepté de nous donner. Je ne sais pas où est-ce qu’on est parti chercher toutes … Nous nous sommes adressés de manière officielle à un État.

QUESTION #2 RFI: Mais de qui s’agit-il, alors ?

TOUADÉRA: Nous ne le savons pas, c’est vous qui le dites.

QUESTION #3 RFI: On dit pourtant que votre conseiller en matière de sécurité, Valéry Zakharov, est lié à cette société Wagner.

TOUADÉRA: Je n’en sais rien.

QUESTION #4 RFI: Pourquoi faire autant de mystère autour de cette entreprise Wagner ? Est-ce que c’est parce que légalement, juridiquement, cette entreprise n’a pas d’existence officielle en Russie ?

TOUADÉRA: Je vous dis et je répète : nous avons travaillé d’État à État. Nous nous sommes adressés aux autorités légitimes d’un pays.

Jean Kalimsi, 26 octobre 2019, 13:00.

Related posts

Laisser un commentaire