Select your Top Menu from wp menus

Washington : Mrs Dondra et Moloua, quel est le bilan économique et social des six (6) dernières revues avec le FMI ?

WASHINGTON : POURSUITE DES DISCUSSIONS ENTRE LA DIRECTION AFRIQUE DU FMI ET LA DÉLÉGATION CENTRAFRICAINE

Les discussions entre le Fonds Monétaire International (FMI), notamment sa direction Afrique et la délégation centrafricaine conduite par les ministres Henri-Marie Dondra et Félix Moloua, respectivement ministre des finances et du budget et ministre de l’économie du plan et de la coopération se sont poursuivies ce jeudi 17 octobre 2019, à Washington.

L’objet de ces discussions vise à décrocher un nouveau programme économique soutenu par le fonds. Il est utile de rappeler que la RCA a déjà bouclé un programme comprenant six revues avec cette institution. Les résultats obtenus dans le cadre ce programme méritent d’être pérennisés. C’est dans ce cadre que le gouvernement que dirige le Premier Firmin Ngébada sous la très haute impulsion du Président de la République, Chef de l’Etat Professeur Faustin Archange Touadéra est rentré en négociation avec ce précieux partenaire en vue d’obtenir un autre programme peut être plus ambitieux que le précédent. Les ministresDondra et Moloua mènent la cadence qui permettra d’aboutir à ce nouveau programme.

La situation sécuritaire de la RCA fait également l’objet des discussions de Washington. Les autorités centrafricaines et les partenaires au développement sont au pied du mur pour mobiliser les ressources permettant de soutenir l’accord politique de paix de Khartoum dont la finalité est la résolution de l’équation sécuritaire en Centrafrique, car « sans la paix il n y a pas de développement ».

Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget

Related posts

Laisser un commentaire