Select your Top Menu from wp menus

Le rapport des activités du bureau de l’assemblée nationale rejeté par les députés en plénière

Le rapport des activités du bureau de l’assemblée nationale,sous la haute présidence du député de Baboua, Laurent Ngon Baba, présenté hier, le jeudi 10 octobre 2019, aux députés de la nation réunis en plénière, a été majoritairement rejeté, ont rapporté à notre rédaction des sources proches de la deuxième institution de la République et des états – majors de certains partis politiques. Sur ces faits, le bureau et son président ont été purement et simplement sommés de revoir leur copie qui est truffé de beaucoup d’irrégularités et d’incohérences, avant une nouvelle présentation pour adoption.

Rappelons que conformément aux dispositions de l’article 130 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, « le Bureau de l’Assemblée Nationale doit rendre compte à l’Assemblée Nationale de ses activités, de sa gestion et lui fournir toutes explications qui lui sont demandées. A cet effet, le Bureau doit, au début de chaque session ordinaire, présenter un rapport sur ses activités et sa gestion au plus tard cinq (5) jours à compter de la date d’ouverture de la session ordinaire. L’Assemblée en délibère et, soit prend acte du rapport, soit demande au Bureau de lui fournir toutes explications et justifications qu’elle estime nécessaires. Elle adopte le rapport ou le rejette à la majorité absolue de ses membres. Tout Député peut adresser au Bureau de l’Assemblée Nationale, des questions écrites ou orales sur ses activités et sa gestion. Le Bureau dispose de quinze (15) jours pour répondre. »

Depuis le début de cette 6ème législature, c’est pour la première fois, après la destitution du président Méckassoua en octobre 2018, que nous assistons au rejet du rapport d’activités d’un bureau de l’assemblée nationale.

Affaire à suivre… !

La rédaction

 

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :