Select your Top Menu from wp menus

Et les ministres Baïkoua et Somsé se rendirent en mission de villégiature humanitaire à Birao !

Trois semaines après les massacres de BIRAO qui ont causé le déplacement forcé de plus de 20.000 personnes coincées dans des camps lugubres, malfamés, j’avais tiré la sonnette d’alarme face à un gouvernement insensible à la souffrance des ces pauvres populations civiles abandonnées à leur triste sort.

Pointant particulièrement du doigt, outre l’incompétent Premier Ministre Firmin NGRÉBADA et son mentor inconsistant le Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADÉRA, les ministres des affaires humanitaires Virginie BAÏKOUA et des affaires sociales Aline Gisèle PANA. Deux ministres tiroflants qui préfèrent, pour la première, s’occuper davantage du confort des bœufs que des besoins vitaux de populations démunies de BIRAO. Un vrai scandale !

Finalement, comme on devait s’y attendre, Mme la ministre des affaires animales, euh pardon je voulais dire des affaires humanitaires (sic), Mme Virginie BAÏKOUA, après coup, a réussi à se greffer à une mission conjointe OCHA-UNICEF-UNPF-UNHCR à BIRAO. Pour y faire….du TOURISME HUMANITAIRE.

On se rappelle que le mercredi 25 septembre 2019, Mme Denise BROWN, Représentante Spéciale Adjointe du Secrétaire Général des Nations UNIES chargée de l’humanitaire, avait animé une conférence de presse au cours de laquelle elle annonçait son déplacement pour BIRAO.

Elle s’y est effectivement  rendue avec kits de santé, des besoins de première nécessité. Alors que notre ministre, avec son collègue de la santé,  y est allée bras ballant pour soi-disant évaluer la situation. Quelle autre bonne blague !

Juste le temps pour elle de prendre quelques photos et hop de retour à Bangui dans les voitures et villas de luxe. Quant à la Ministre Aline Gisèle PANA, carrément elle n’a pas jugé nécessaire de se déplacer pour ces gens-là.

La République de la HONTE !

Fari Tahéruka Shabazz
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout et plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout
Aucune description de photo disponible.
+2

Related posts

Laisser un commentaire