Select your Top Menu from wp menus

New – York : les dates des échéances électorales seront respectées, dixit le président Touadéra à Mme Elisabeth Fitzsimmons, sous – secrétaire d’état américain adjoint pour l’Afrique Centrale et la diplomatie publique

NEW-YORK: LE PRESIDENT TOUADERA A RECU EN AUDIENCE Mme ELISABETH FITZSIMMONS, SOUS SECRETAIRE D’ETAT ADJOINT POUR L’AFRIQUE CENTRALE ET LA DIPLOMATIE PUBLIQUE
Présent à New- York pour prendre part à la 74 ème Assemblée générale des Nations Unies, le Président TOUADERA a accordé une audience à Mme Elisabeth FITZSIMMONS, Sous Secretaire d’Etat adjoint pour l’Afrique centrale au département d’Etat des USA.
Le renforcement de la coopération bilatérale entre la RCA et les Etats unis était au centre de cette rencontre.
Les questions du retour du bureau de l’USAID en RCA, de la traite des enfants, du renouvellement du mandat de la MINUSCA et des élections présidentielle et législatives de 2020 et 2021 ont été également évoquées à l’issue de cette audience.
Le Président TOUADERA a rassuré Mme Elisabeth FITZSIMMONS sur sa volonté du respect des dates des échéances et se dit disposer d’accueillir les observateurs internationaux pour la transparence et la bonne tenue de celles-ci.
Tout en remerciant les Etats Unis pour l’allègement de l’embargo qui frappe les armes et les Forces Armées Centrafricaines, le Président de la République a regretté qu’aucune initiative ne soit prise sur le plan international pour empêcher les groupes armés de s’approvisionner en instruments de guerre. A cet effet, le Président TOUADERA plaide pour la levée totale et immédiate de l’embargo pour permettre aux militaires formés par la communauté internationale de protéger la population centrafricaine sur toute l’étendue du territoire.
L’Accord Politique pour la paix qui est le seul instrument pour ramener la paix en RCA doit être soutenue par la MINUSCA et la communauté internationale selon le Président TOUADERA.

Source : La Renaissance

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout, costume et intérieur
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis et intérieur
L’image contient peut-être : 1 personne, assis, table et intérieur

Related posts

Laisser un commentaire