Select your Top Menu from wp menus

« Négociations Gouvernement / Centrales Syndicales » : M. Dondra, M. Kpanou avait – il fait cette même simulation en face des partenaires sociaux avant l’augmentation des salaires des « Petits Princes de la République » ?

GOUV/CPCN : REPRISE DES NÉGOCIATIONS ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES CENTRALES SYNDICALES

Le gouvernement représenté par le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra et celui de la fonction publique Jean Christophe Nguinza a repris langue ce jeudi 19 septembre 2019, dans la salle de réunions de l’hôtel Ledger plaza avec les centrales syndicales. La présentation de la simulation d’augmentation des salaires au sein de la fonction publique a été au cœur des échanges.

l’entame des négociations, le ministre Jean Christophe Nguinza a signifié que « le gouvernement sous l’égide du président de la République, chef de l’Etat s’est résolument engagé à faire du dialogue un important levier en matière de consolidation de la paix ». C’est à base de cet axiome politique du chef de l’Etat Professeur Faustin Archange Touadéra que les négociations entre le gouvernement et les responsables syndicaux ont repris ce matin.

Quant au ministre Henri-Marie Dondra, cette nouvelle rencontre est capitale, car il existe des vérités concernant la gestion des finances publiques échappant aux responsables syndicaux. En vue d’éclairer la lanterne desdits responsables et de mettre un terme à des spéculations, l’argentier national a invité ses experts notamment le directeur de la solde Armel Kpanou à présenter une simulation d’augmentions des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat en tenant compte du cadrage macroéconomique de la RCA et des critères de convergence de la CEMAC afin d’étudier la faisabilité de cette dernière. Il importe de signaler que les discussions reprendront leurs travaux demain dans la matinée.

Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises, table et intérieur
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis et intérieur
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur
L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur
+14

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :