Select your Top Menu from wp menus

Madrid : la République centrafricaine est un pays « post bellum », selon le président Touadéra

CENTRAFRIQUE: PRIONS AVEC FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA, <<(SON) PAYS, RÉCEMMENT SORTI D’UNE LONGUE GUERRE, ESSAIE AUJOURD’HUI DE TROUVER LES RAISONS DE COMPRENDRE ET DE VIVRE ENSEMBLE. UN DÉFI DIFFICILE, MAIS RÉALISABLE.>>

<< Mon pays, récemment sorti d’une longue guerre, essaie aujourd’hui de trouver les raisons de comprendre et de vivre ensemble. Un défi difficile, mais réalisable.

Qui aurait pu prévoir que le peuple centrafricain aurait trouvé les raisons de la paix, après avoir vécu un période de violence?

Qui aurait pu prévoir que la visite du Saint-Père dans mon pays aurait donné une impulsion décisive à la fin des hostilités et à la recherche de la réconciliation ?

Enfin, en tant que compagnon de ce pèlerinage de la paix, je voudrais vous remercier pour ces journées de réflexion et d’amitié. Je suis certain que les prières et les œuvres d’hommes et de femmes de foi et de bonne volonté réunis à Madrid dans l’esprit d’Assise, accompagneront le chemin de la paix et du développement de la République Centrafricaine à l’avenir.

Puisse Dieu ouvrir nos cœurs pour que nos intelligences soient positivement mobilisées au service de la paix et de l’Humanité afin que le monde soit uni dans ses différences, qu’il soit davantage sûr pour tous et pour chacun.>>

https://preghieraperlapace.santegidio.org/…/Discours-de-Fau…

Aucune description de photo disponible.

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :