Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : Que se passe – t -il exactement dans la Vakaga et la Bamingui – Bangoran ?

CENTRAFRIQUE: COMBIEN DE DISTANCE À PARCOURIR ENTRE BAMINGUI ET BIRAO ?

En cette presque-fin de saison des pluies, dans le Bamingui-Bangoran, Central African Republic et la Vakaga, combien de jours mettraient les renforts partis ce week-end de Kaga-Bandoro pour #Birao?
Du chef-lieu de cette #Nana_Gribizi ravagée par les Groupes Armés, ces renforts partent en soutien à quel groupe armé en conflit dans la Vakaga ? #FPRC ou #MLCJ ?
Mais comme ils passent par #Ndélé_PasLoin, chef-lieu du Sultanat du même nom et de la préfecture du Bamingui-Bangoran, Central African Republic totalement contrôlée par le FPRC, devrait-on douter longtemps de l’alliance qui se tisse ou se dévoile entre #MPC d’Alkhatime Mahamat et FPRC d’#Abdoulaye_Hissène? À moins que ces éléments non-identifiés ne soient des renforts mais des assaillants à l’assaut de N’Délé ?
Une fois que la Vakaga aurait été majoritairement contrôlée par une seule alliance de groupes armés, à quoi devrions-nous nous attendre dans les autres zones sous contrôle de groupes armés ? Ne devrions-nous pas craindre le grand saut dans l’inconnu avec la Nouvelle Alliance, au forceps, qui se dessine?
Comme quoi ce ne sont pas que des rebelles qui combattent actuellement pour le contrôle de Birao, l’évolution de la Crise Centrafricaine (#CARCrisis) s’y dessine. Géopolitiques Centrafricaine et sous-régionale obligent.
Observons !

Henri Grothe

Aucune description de photo disponible.

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :