Select your Top Menu from wp menus

Une semaine de Touadéra pour des selfies avec certaines hautes personnalités de ce monde !

CENTRAFRIQUE : FAUSTIN ARCHANGE TOUADÉRA, COLOMBE CÉRAMIQUÉE EN MAINS PART POUR LA STATUE DE LA LIBERTÉ

POUR RIEN ? NON ! UNE SEMAINE POUR DES SELFIES, AVEC LES PERSONNALITÉS DE CE MONDE.

De Bangui La Coquette à Yokohama (第7回アフリカ開発会議, #TICAD7), via Angers, chez moi chez Brigitte, puis Élysée – Présidence de la République françaiseParis, avec Emmanuel Macron,

Comme vous le savez tous, j’ai fait un saut de corbeau en République du Congo, chez Denis Sassou N’Guesso, avant de revenir rapido presto pour arborer mon #TrophéeDeLaHonte, remis par mes relations repertoriées chez INTERPOL HQ.

Sans même penser à #Birao et ses dizaines de milliers de déplacés, délaissés aux bons soins de la MINUSCA et d’autres #Humanitairesémargeant chez Union Européenne UE, très gaillardement, j’ai fait un autre saut de charognard à #Bambari, dans la #Ouaka, en #PaysBanda, mimant le #PrésidentRCA. Normal, n’est-ce-pas ?

Hier, jeudi 12 septembre 2019, ils n’ont rien remarqué, ces gens de la Ouaka, pour constater l’offense à eux adressée, battant campagne pour ma prochaine réélection gagnée depuis 31 mars 2016, tellement qu’ils sont meurtris. Fatigués de se taper dessus et d’en prendre pleine la gueule des coups assassins de ces bouviers Peulhs du cousin Ali Darasa. Ameutés par les notables pour répondre présents, ces pauvres électeurs et leurs parents espéraient bien palper au moins un billet de Cinq (500) francs CFA, par couple de mains tremblantes tendues. Un, deux, trois ou plus de billet reçus par une même famille feraient bien le compte, le soir venu, pour apprécier le goût de la viande bovine, même faisandée.

La soirée Banguissoise, du jeudi 12 septembre 2019, comme à son habitude, a bien été arrosée en compagnie de mes vrais petits-frères de cuite vinaigrée. #Baron et #Didacien, me ramenant des nouvelles et doléances de ceux qui croyaient m’avoir dribllé que j’ai viré et qui continuent de se lamenter pour un poste ou des miettes pour épancher une partie de leurs dettes contractées çà et là, dans Bangui La Coquette !

Réveillé, ce matin du vendredi 13, une autre longue journée m’attend. Il me faut évacuer les affaires courantes, trouver le temps de recevoir en audience le ministre des Affaires Étrangères de la République du Gabon, Lambert Noël Matha, et pendre l’avion pour New York pour le raout de l’année, la 74è Assemblée générale des Nations Unies.

Ah, je me sens déjà du monde. Accordant interviews ici et là, bafouant à souhait, me mêlant les pinceaux pour exposer une situation sécuritaire dans ce vaste #TerraIncognita que j’ai reconnu ne pas contrôler, face à Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, coincé sur le dossier Sani Yalo.

Mais ce que j’aime bien, ce sont les selfies à gauche, à droite, avec les gens du monde ou même les moins que rien, jouant au Président du #Godwana, de cette République de Nulle Part Ailleurs, une République Souveraine qui n’existe pas !

En attendant, je suis Docteur Faustin Archange Touadera, n’est-ce-pas ?

Ciao, à nous la Statue de la Liberté !

Henri Grothe

L’image contient peut-être : 1 personne, debout
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, assis
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume
L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :