Select your Top Menu from wp menus

Touadéra se fout des Centrafricains et marche sur leurs cadavres pour son propre plaisir

BÉ-AFRIKA TI SIRIRI ? DANS LA PAIX DU SEIGNEUR, MOURREZ EN MASSE, VOUS ME FORTIFIEZ, PAUVRES DAMNÉS DE CENTRAFRIQUE !

Comme quoi nous marchons la tête à ras du sol, pour ne pas dire dans la boue latéritique, quant elle n’est pas des marécages bordant nos fleuves pollués de mercure Chinois.

Comment des ressortissants d’un pays en guerre civile (#WARinCAR) peuvent-ils continuellement subir de tels affronts? Observer par médias interposés le couronnement du #Prince Faustin Archange Touadera, incapable en tout de rétablir la confiance entre Centrafricains, de les réconcilier et stabiliser le pays, en vue de sa pacification.

#Touadéra reçoit son prix de la paix alors que les bruits de bottes se font entendre partout sur le territoire, que #Birao demeure dans la tourmente, que la #Zone5 bouillonne et que différentes zones pourraient s’embraser.

Qui n’oserait reconnaître que notre #Prézy se nourrit du sang de ses compatriotes ? Serait-il #Sataniste ? Quel courage a-t-il pour se faire tirer ainsi le portrait arborant un supposé prix de la paix, qui coûterait des millions de CFA à nous, contribuables Centrafricains, pour son plaisir égoïste d’en ne sait quoi…?

En réalité, Faustin Archange Touadera se fout du Centrafricain. #KottaKPI, rêvant debout, tel un somnambule, il avance sur nos cadavres pour son propre plaisir.

Que cela cesse très bientôt !

Henri Grothe

________________
Le Président de la République Chef de l’État, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA s’est vu décerné ce jour Mercredi 11 septembre 2019 le Prix Spécial de la Paix.

Le Premier Citoyen de la Ville de Bangui, Monsieur Emile-Gros-Raymond NAKOMBO a honoré de sa présence la cérémonie de remise du Prix Spécial de la Paix décerné par l’Organisation Mondiale pour la Paix et la Fondation Internationale ISSA HAYATOU qui a eu lieu ce matin au Palais de la Renaissance.
Le Président de la Fondation Internationale ISSA HAYATOU a souligné dans ses propos que, cette récompense béni par le Saint Père, Le Pape François, vient courronner les nombreux efforts consentis par le Chef de l’État ayant abouti à l’Accord de Paix du 06 février 2019 qui découle de sa vision et de sa main tendue aux 14 groupes armés. Sa persévérance en évidence avec son génie politique.
Pour le Président de la République, Chef de l’État, aussitôt informé de la décision du jury pour l’attribution de ce Prix Spécial, il s’est interrogé pour savoir s’il devait accepter du moment où la Paix n’est pas effective sur toute l’étendue du territoire National mais il est arrivé à la conclusion qu’en décidant souverainement de lui attribuer ce prix spécial, le jury a bien voulu témoigner la reconnaissance du monde entier à nos actions en faveur de la Paix en RCA et en particulier dans la sous région en général. Cette distinction devrait plutôt nous encourager à poursuivre sur la même voie. En recevant ce Prix, Le Président de la République Chef de l’État a eu une pensée particulière pour tous ses concitoyens assassinés, blessés, déplacés ou exilés à cause de la haine, de l’absence du pardon qui ont plongé notre pays dans des violences inouïes.

Il est à noter que, le Président de la République Chef de l’État Pr.Faustin Archange TOUADERA est la deuxième personnalité au monde à recevoir ce Prix Spécial de la Paix après le Pape François.

https://www.facebook.com/journal.delamairiecentrale.1/posts/245163239777514

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :