Select your Top Menu from wp menus

La solution à la crise centrafricaine est d’ordre alimentaire, selon le président Touadéra

LE PRESIDENT TOUADERA ANNONCE LE PAIEMENT DE 3 MOIS D’ARRIERE DE SALAIRES AUX FONCTIONNAIRES

De retour du Japon et de la France où il a participé à la 7ème édition de la TICAD et rencontré le président Emmanuel MACRON, le Président TOUADERA a confié à la presse qu’il suivait de près le dialogue social entre le gouvernement et les partenaires sociaux.

Soucieux des difficultés des fonctionnaires centrafricains, le Président TOUADERA a annoncé le paiement de trois mois des arriérés de salaires des anciens régimes. Nous vous publions l’annonce que le Chef de l’Etat a faite aujourd’hui à l’aéroport de Bangui M’Poko.

« Je voudrais vous faire une annonce. Le gouvernement a pris langue avec nos partenaires sociaux dans le cadre d’un certain nombre de discussions avec les travailleurs pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Des dossiers ont été remis au gouvernement qui y travaille en ce moment. Bientôt, le Premier ministre et le gouvernement pourront se réunir avec les responsables syndicaux pour discuter sur ces points. Mais d’ores et déjà, j’ai donné des instructions au ministre des finances pour que d’ici jusqu’à la fin de décembre, que trois mois d’arriéré de salaires soient payés aux ayant droits qui n’ont pas pu bénéficier depuis très longtemps de ces droits. D’ici là, le mois de septembre, octobre, novembre et décembre que le gouvernement fasse des efforts pour payer ces 3 mois d’arriéré aux travailleurs.»

La Renaissance.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et costume
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout
L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises
+2

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :