Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : les dernières nouvelles de la ville stratégique de Birao

CENTRAFRIQUE/BIRAO: BULLETIN D’INFORMATIONS DES FRONTS RCA (#BIF_RCA), PLUS D’UNE TRENTAINE DE BLESSÉS GRAVES GOULA DANS UN HÔPITAL MILITAIRE À KHARTOUM (SOUDAN).

De sources recoupées, il se confirme que plus d’une trentaine de combattants #FPRC, tous d’ethnie #Goula, ont été admis lundi et mardi en urgence dans un hôpital militaire Soudanais à Khartoum. Pour l’instant, il est difficile de savoir où se trouverait #NourredineADAM, présent au #Soudan, contrairement à ce qu’il annonça par sa signature du Communiqué FPRC daté du 2 septembre 2019, publié de N’DÉLÉ.
En plus de ces deux informations, trentaine de blessés graves tous Goula à Khartoum et difficulté de localiser Noureddine ADAM, le chef Politique du FPRC, il convient de souligner la confirmation de l’axe KHARTOUM bénéfique au FPRC, en soutien à la logistique à eux apportée par les Soudanais ; la rapidité dans l’acheminement des blessés sur KHARTOUM en témoigne, tout comme l’accès aux soins médicaux d’urgence.
Évitant d’évoquer l’ethnie majoritaire de ses Combattants, les Goula plus nombreux que les #ROUNGA, et citant les #Ndjanjawids, Noureddine ADAM tentait de faire croire à une alliance contre nature de #KARA avec des Soudanais contre les Populations de BIRAO toutes confondues. Était-ce le cas ? De quel côté, combattaient donc ces #NDJANJAWIDS ?
Le #PRNC multiethnique et affichant son appartenance à la NATION CENTRAFRICAINE, aurait-il recruté des mercenaires Soudanais pour fortifier ses ambitions NATIONALES, avec le soutien du MLCJ ? Comment financerait il ces recrutements ? Aurait-il donc plus de moyens financiers que le FPRC ?
Des questions et d’autres encore qui permettraient de comprendre un tant soit peu ce qui se noue dans la VAKAGA ( en direction de BANGUI ?).
Observons !

Henri Grothe

Related posts

Laisser un commentaire