Select your Top Menu from wp menus

Le « Koudoufara » de l’UNDP, M. Augustin Yangana – Yahoté, ministre de l’administration du territoire et du développement local, vertement rabroué par le premier ministre Ngrébada

Le « Koudoufara » de l’UNDP, M. Augustin Yangana – Yahoté, ministre de l’administration du territoire et du développement local, député de la 2ème circonscription du 4ème arrondissement de la ville de Bangui, ci – devant président du groupe parlementaire de ce parti politique, jadis chef de cabinet du ministre de l’éducation nationale, M. Agba Otikpo Mézodé, a été vertement rabroué par son premier ministre Ngrébada, il y a quelques heures, nous ont rapporté des sources en provenance de la primature et de son cabinet.

En est essentiellement la raison le déclenchement de la procédure disciplinaire régulièrement  engagée  par le ministre débauché de l’UNDP de Michel Amine à l’encontre de M. Gros Emile Raymond Nakombo, président de la délégation spéciale de la ville de Bangui, et de surcroît un  trop  important  allié du candidat Touadéra dans l’entre – deux tours des élections de 2015,  suite à de graves accusations de malversations financières, de détournements, d’emplois fictifs, de faux et usage de faux, de mauvaise gestion et de fautes lourdes dans l’exercice de ses fonctions.

Le premier ministre Ngrébada n’aurait pas vu d’un très bon oeil le recours à ce levier de sanctions contre  un élément – clé du système de la mafia institutionnalisée et mise en place  par le régime de Touadéra, depuis le 30 mars 2016, et l’un des substantiels pourvoyeurs du MCU en moyens financiers, et aurait  par conséquent tout simplement instruit à son ministre à qui on a demandé de venir manger comme tous les autres  de se taire et  de surseoir à cette procédure. Et ce,  non sans lui avoir préalablement et copieusement fait remonter les bretelles.

La rédaction

Related posts

1 Commentaire

  1. Emmanuel

    si tel est le cas qu’il démissionne pour prouver à l’opinion nationale qu’il n’est pas de la même race qu’eux; c’est tout.

    Reponde

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :