Select your Top Menu from wp menus

RCA / RUSSIE : Après Sotchi, les « amis russes » en veulent un peu plus

FEUILLE D’AUDIENCE : LE MINISTRE DES FINANCES HENRI-MARIE DONDRA REÇOIT SON EXCELLENCE DR. VLADIMIR TITORENKO, AMBASSADEUR DE LA RUSSIE EN RCA

Dr. Vladimir Titorenko, Ambassadeur de la fédération de la Russie près la République centrafricaine, a rencontré le Ministre des Finances et du Budget Henri-Marie Dondra, ce 24 juin 2019, en son cabinet, pour échanger sur les questions du développement de la relation économique et financière avec la RCA.

L’occasion était donnée à son excellence Vladimir Titorenko de discuter avec l’argentier national sur un certain nombre de sujets d’ordre économique et financier dont les possibilités d’implantations des sociétés russes en RCA. « Il n’est pas question pour nous d’intervenir uniquement dans le domaine militaire, notamment la livraison d’armement, mais nous comptons aussi développer la Centrafrique du point de vue économique et financier. Il y a beaucoup de sociétés russes qui veulent travailler ici, c’est pourquoi j’ai discuté avec le ministre des finances et du budget sur les conditions d’implantation de ces sociétés. Nous voulons développer le secteur de l’agriculture, du commerce, de l’industrie et de l’énergie » a-t-il déclaré.

Depuis la rencontre de Sotchi entre la Président de la République Pr. Faustin Archange Touadéra et le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov, la relation bilatérale agissante entre la Russie et la République centrafricaine a permis d’améliorer la situation sécuritaire de ce pays. La population a remarqué la montée en puissances des Forces Armées Centrafricaines (FACA) qui peuvent maintenant être déployées sur les théâtres des opérations.

Afin de répondre aux problématiques de développement essentiel au rétablissement de la paix et de la sécurité, les gouvernements de ces deux pays amis cogitent sur les stratégies à mettre en place en vue de booster l’économie de la RCA. Très préoccupé par le financement de l’économie centrafricaine, le ministre Henri-Marie Dondra estime qu’il est temps de saisir toutes les opportunités qu’offre la fédération de la Russie pour rendre l’économie de ce pays plus dynamique et compétitive.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout, costume et intérieur
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises, table et intérieur
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et table
L’image contient peut-être : 2 personnes
+6
Source : Infos Vraies – RCA / MFB

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :