Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : les balbutiements du président Touadéra sur la question de la responsabilité de son demi – frère Abbas Siddiki dans les tueries de Paoua

Dans un entretien accordé à France 24, le président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, se dit confiant dans l’application des accords de paix signés il y a quatre mois avec les groupes armés. Et ce malgré le fait que l’un des groupes armés signataires de l’accord – les 3R – a commis une massacre de villageois fin mai. Faustin-Archange Touadéra affirme que tous les coupables seront traduits en justice.

Dans cet entretien accordé à France 24, le président de la République Centrafricaine Faustin-Archange Touadéra appelle également à lever l’embargo sur les armes décrété par l’ONU afin de permettre à l’armée régulière de reprendre le contrôle du territoire, aujourd’hui largement aux mains des groupes armés.

Enfin, il minimise les tensions entre la France et la Russie à propos de leur rôle respectif dans son pays, et refuse de dire s’il sera candidat à sa succession en 2020.

 

 

FRANCE 24

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :