Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : l’ancien premier ministre Simplice Matthieu Sarandji décidé à perturber le meeting du Mouvement « E Zingo Biani » du samedi 15 juin au stade de l’UCATEX

C’est l’information qui est parvenue à notre rédaction, il y a quelques heures. Selon des sources policières, constantes et concordantes, l’ancien premier ministre Simplice Matthieu Sarandji est décidé à empêcher par tous les moyens le meeting du Mouvement « E Zingo Biani », prévu le samedi 15 juin 2019  à 15 heures au stade de l’UCATEX.

Pour ce faire, assisté d’un certain Angouré, il aurait réuni des jeunes gens et des désœuvrés du 8ème arrondissement et leur a promis de l’argent le moment venu  afin de créer de troubles à l’ordre public, de  perturber le bon déroulement de ce meeting de sensibilisation et d’éveil de la population et de faire endosser la responsabilité de tout ce qui adviendra à leurs différents  organisateurs.

Informée de ces agitations, de ces manœuvres d’intimidation et de ces menaces avérées et attentatoires aux valeurs démocratiques et constitutionnelles de la République centrafricaine, la coordination est aussi, quant à elle, déterminée à organiser cette rencontre qui devra jeter les bases d’une nouvelle ère dans notre pays, celle de la prise de conscience et d’éveil du peuple centrafricain meurtri et asservi sur sa propre terre; celle de ses ancêtres et de ses aïeux, par des seigneurs de guerre et des mercenaires avec la complicité établie du président Touadéra et des députés de la nation. Pour en faire la démonstration, le Mouvement ITA, dès l’annonce de cette information,  a également appelé tous ses militants du 8ème arrondissement à une grande rencontre dans cette même agglomération avant la tenue du meeting.

Aux dernières nouvelles, plusieurs groupes d’autodéfense du KM5 affiliés au Mouvement  » E Zingo Biani » se seraient résolus à participer à toutes ces rencontres.

Affaire à suivre…..!

La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :