Select your Top Menu from wp menus

Zémio : Aubin Kongandembo, gérant d’une pharmacie, assassiné par les éléments de l’UPC d’Ali Darass

Aubin Kongandembo, gérant d’une pharmacie locale,   a été froidement abattu de 7 balles vers 23 heures par les éléments de l’UPC sur instructions du mercenaire nigérien Ali Darass, conseiller militaire du premier ministre Ngrébada. Ses bourreaux qui sont venus de l’autre côté l’ont soupçonné d’être le financier des AB et l’ont tué après lui avoir extorqué de l’argent.

Kong

CENTRAFRIQUE/ZÉMIO: AUBIN KONGANDEMBO, POURCHASSÉ ET TUÉ PAR DES ÉLÉMENTS IDENTIFIÉS UPC DE ALI NDARASSA

Ooooh mon Dieu cet ami Aubin Kongandembo venait d’être assassiné cette nuit par les éléments de UPC qui ont quitté la ville de Zemio où il gouvernent, pour traverser le mbomou à la recherche de ce jeune opérateur économique qui a fui la ville de Zemio à cause de leurs atrocités pour se réfugier au Congo! Malgré tout, depuis son refuge, ils l’ont pris son argent et l’ont tué.
Tout ça à cause de la mauvaise politique des mains tendues du peureux président Touadera. Je dis peureux président, parce que j’ai suivi hier sur le site web de la radio ndekeluka dans l’émission patara, l’intervention de l’ancien chef d’État major des Faca, durant laquelle il était explicite sur les raisons de la non intervention des Faca, qui sont dues à l’option politique du chef d’État : « la main tendue ». Cependant la population de Zemio qui l’avait élu à 99% des voix souffrent au Congo sans une assistance humanitaire même ne fut ce qu’une visite du ministre des affaires sociale et des actions humanitaires. Et face à cet abandon, lorsque la population veut se prendre en main sa destinée, c’est la prison. Où sommes nous mon Dieu.
Pire encore, l’honorable député au lieu de faire des tapages médiatiques comme le font Ziguele, Doleguele et autres ; il est là bouche B dans son complet survette; tout en ignorant que c’est grâce à cette population meurtrie qu’il gagne des millions aujourd’hui. Pourquoi Toudera est si ingrat envers la population de Zemio ? Ooooh trop c’est trop! Que dit UNHCR sur la protection des réfugiés ? Ces centrafricains qui se trouvent à Zappai au Congo RDC ne sont ils pas des réfugiés ? Pourquoi malgré leur statut de réfugiés, ils sont victimes de part et d’autres des raquettages?
Merci à toi Ngaifei pour nous avoir montré que nous avons une armée compétente mais c’est seulement Toudera qui a vendu le sang des centrafricains à Siddiki et Ndarras.
Repose en paix Aubin que ton esprit et ainsi que celui de Jony et autres nous viennent en renfort.
Mais sachez que la Patrie ou la mort nous vaincrons !!!

Related posts

Laisser un commentaire