Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique/Paoua : 35 ou 36 morts pour le gouvernement et la Minusca, plus de 55 tués selon l’Ambassade des USA à Bangui

Bangui, le 24 Mai 2019

Communiqué de Presse

L’ambassade des États-Unis à Bangui en République centrafricaine, condamne fermement les attaques qui ont eu lieu à #Koundjili, #Djoumdjoum, #Maikolo et #Bohong, perpétrées par des membres du groupe #3R et des assaillants inconnus faisant au moins 55 morts.

Nous sommes profondément préoccupés par le fait que ces meurtres crapuleux puissent relancer un cycle de violence.
En dépit de la situation, nous appelons tous les groupes à faire preuve de retenue et à travailler avec les autorités locales et la #MINUSCA pour une résolution pacifique. Ces actions constituent une violation flagrante des engagements pris dans le cadre de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation signé le 6 février dernier à #Bangui.

Nous appelons tous les signataires aux respects de leurs engagements en vue d’œuvrer pour la paix et la réconciliation et de coopérer avec les autorités de l’État afin de traduire en justice les auteurs non seulement de ces attaques mais de toutes les autres en violation flagrante de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation, et les lois de la République centrafricaine.

La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :