Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique : « Affaire sécurisation de l’aéroport international Bangui – Mpoko » : le gouvernement a encore sollicité une aide à la BDEAC….

LE GOUVERNEMENT RENFORCE LA COOPERATION AVEC LA BDEAC

Ce renforcement de coopération s’est matérialisé ce mardi 30 avril 2019, par l’annonce d’un nouveau projet par le Représentant résidant de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), M. Ranodji MIAROM au Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération M. Félix MOLOUA, au cours d’un entretien qu’il a accordé à ce dernier.

Au centre de cet échange, un regard sur les grands chantiers financés par cette Institution bancaire entres autres les projets de reconstruction des Infrastructures Sociales en milieu Urbain (PRESU), et travaux connexes avec composantes la réhabilitation de l’avenue Idriss Déby, dans le troisième Arrondissement de Bangui, de l’Atelier des Forgerons au quartier Ngou-ciment, dans le 5ème Arrondissement, y compris, le Marché et le Lycée de Miskine, a permis à ces deux personnalités de projeter une vision de la réalisation d’autres projets.

M. Ranodji MIAROM, a réitéré au membre du Gouvernement l’avènement d’un nouveau projet prioritaire de sécurisation de l’aéroport Bangui M’POKO, dont une requête a été adressée par le Gouvernement à ladite Institution.

Rappelons que celle-ci a prévu le déploiement d’une mission d’étude à cet effet, dans un futur proche, a -t-il fait savoir.

Notons que le présent projet sera cofinancé par la Banque Africaine de Développement(BAD) et la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale(BDEAC).

Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :