Select your Top Menu from wp menus

Centrafrique/Gouvernement Ngrébada : le KNK se retire du Gouvernement

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis 24 heures, le nouveau Gouvernement de la République Centrafricaine, issu de l’Accord de Khartoum du 6 février 2019, a été mis en place par Décret n° 19.063 du 3 mars 2019. La mise en place de cette nouvelle équipe intervient suite à la nomination de S.E.M. Firmin NGREBADA, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Chef de la Délégation Gouvernementale lors des discussions sous l’égide de l’Union Africaine.

En vue de la mise en place de ce Gouvernement, des consultations ont été menées par S.E.M. le Président de la République et S.E.M. le Premier Ministre. A cette occasion, le Kwa Na Kwa, à l’instar d’autres formations, a lui aussi été consulté et un certain nombre de points ont été abordé et ont permis de part et d’autre de définir les contours de la participation de notre formation politique dans ce nouveau Gouvernement.

A la lumière de la publication de la composition dudit Gouvernement au sein duquel l’Ouvrier Bertin BEA, Secrétaire Général a été nommé aux fonctions de Ministre de la Fonction Publique, il apparaît que les principales préoccupations exprimées par le Kwa Na Kwa lors des consultations menées en amont n’ont pas été prises en compte et ne permettent pas une participation efficiente de notre parti à l’action de ce nouvel exécutif.

Fort de ce qui précède, tout en réaffirmant le soutien de notre parti et de son Président Fondateur à l’Initiative de Paix de l’Union Africaine et à l’Accord de Khartoum du 6 février 2019, l’Ouvrier Secrétaire Général du Kwa Na Kwa informe par la présente déclaration l’opinion nationale et internationale de sa démission au sein du Gouvernement issu dudit accord.

Le Kwa Na Kwa, parti épris de Paix et de Justice, soucieux de la Réconciliation Nationale demeure engagé auprès du Peuple Centrafricain et continuera d’œuvrer pour que chaque centrafricaine et chaque centrafricain puisse vivre dans l’harmonie et la cohésion sociale.

Fait à Bangui le 04 Mars 2019

L’Ouvrier Secrétaire Général

Honorable Bertin BÉA

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :