Select your Top Menu from wp menus

Accord de Khartoum: Touadéra veut gagner du temps et tient à manipuler les Groupes Armés

LE GRAND STRATÈGE DE DAMARA DÉPLOIE SON JEU…

Faustin Archange Touadera se croit très malin.

En fouillant, pour mieux comprendre la tragi-comédie des bords de l’Oubangui, nous sommes tombés sur le cul, en apprenant que Faustin Archange Touadera tente de faire feu tous bois. Non seulement le président de la #RCA veut gagner du temps mais tient surtout à manipuler les Groupes Armés.

Des #Comzones #AntiBalaka, qui sortent de nulle part pour contrer leurs négociateurs de Khartoum, c’est bien du poison Touadéra distillé entre eux, afin de les empêcher de poursuivre unis entre AB et solidaires avec les autres Groupes Armés.

Avec Mahamat #AlKhatim, Chef du #MPC, c’est trois (03) heures de conversation téléphonique assorties de propositions alléchantes: incorporation dans les #FACA, avec ses galons de #Général et, pour ses éléments, six (06) nominations importantes dans la Haute Administration.

Le constat n’est-il pas établi pour camper un Touadéra marionnettiste, manipulant les Chefs des Groupes Armés pour les affaiblir puis espérer les diviser ?

Assurément pour le Prince de #Damara, rien ne presse et rien n’aurait changé. Khartoum ne serait qu’une machination sans lendemain. Le temps n’est pas du tout compté pour lui, il peut à sa guise dérouler impunément son jeu.

Nous voilà pire qu’en janvier-mars 2013.

Bonne chance à la #Centrafrique !

Henri Grothe

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :