Select your Top Menu from wp menus

Alerte info Centrafrique : la ville de Bang vient de tomber entre les mains des rebelles

Située dans la Préfecture de l’Ouham-Pendé dans le nord-ouest de la RCA, la ville frontalière de Bang vient de tomber entre les mains des rebelles du 3R très tôt ce matin du vendredi 28 décembre 2018.

Réveillés par des projectiles d’armes des rebelles du 3R, les habitants de la commune frontalière de Bang viennent une fois de plus de quitter précipitamment leur domicile pour se mettre à l’abri.

Selon une source sécuritaire locale contactée par CNC, environ une cinquantaine de rebelles du 3R lourdement armés, appuyés par ceux du mouvement Siriri, ont pris d’assaut la brigade de la gendarmerie de Bang et tous les points stratégiques de la ville ce matin.

D’après la même source, la ville est entièrement contrôlée par les rebelles qui récupèrent désormais tous les checkpoints de la police et de la douane locales.

Rappelons que la  commune de Bang, située à seulement quelques kilomètres de la sous-préfecture de Koui dans l’Ouham-Pendé, a été la cible à plusieurs reprises des rebelles des 3R depuis 2016.

En octobre 2017, grâce aux forces de la MINUSCA, la ville avait été libérée des mains des rebelles après plusieurs heures de combat.

Pour l’heure, nos équipes sont sur le terrain pour plus des détails sur cette crise.

Entre temps, une source indépendante vient aussi de nous confirmer l’agression du commandant de brigade de la gendarmerie de Bang par des Rebelles. Il est pour l’instant évacué sur une moto à Bocaranga pour des soins d’urgence.

CopyrightCNC.

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :