Select your Top Menu from wp menus

Incendie de l’Église Sainte Trinité des Castors : Touadéra hué à son arrivée par la population

Bangui : La paroisse Sainte Trinité partie en fumée

La paroisse Sainte Trinité des Castors, située dans le 3e arrondissement de Bangui  est partie en fumée dans la nuit du 24 au 25 décembre 2018.  Les circonstances de l’incendie ne sont pas encore clairement établies. Faustin Archange Touadéra lors d’une visite éclaire sur les lieux a été hué par les habitants du secteur.

Court-circuit électrique ? Incendie d’origine criminelle ? Difficile de dire avec exactitude les circonstances de ce drame.  L’incendie s’est déclaré cinq heures après la célébration de la messe de Noël. Les feux ont consumé le bâtiment malgré l’intervention des voisins qui ont lutté vainement contre cette flamme en l’absence des sapeurs pompiers.

Selon la sentinelle de la paroisse,  » Toutes les dispositions ont été prises, bougie et lampes éteintes après l’arrivée du courant dans le quartier. C’est avec une surprise générale que nous avons vu les édifices consumés par l’incendie d’une rare portée »  a soutenu le veilleur de nuit.

La paroisse est frappée par cette tragédie alors qu’elle s’apprêtait au sacrement de baptême ce 25 décembre. Pour contourner cet obstacle, les prélats ont décidé d’officier la messe dans l’ancien bâtiment de l’église construit en 1963.

Les politiques n’ont pas tardé à réagir face à l’incendie qui a frappé la communauté. D’abord Joseph Bendounga leader du MDREC, proche de l’opposition. Ensuite, Faustin Archange Touadera venu s’enquérir de la situation, a été  hué à son arrivée sur les lieux par les habitants d’une partie du secteur du 3e arrondissement.

Le chef du quartier Eddy Ngbabo soupçonne quant à lui un acte crapuleux et dit avoir alerté bien avant la gendarmerie et la Minusca pour  des dispositions.  » Cette situation n’est pas pour nous une surprise, car nous avons informé à temps les autorités compétentes et la Minusca afin de  prendre les dispositions nécessaires. Chose qui n’a pas été faite » a déploré ce notable des Castors.

Un responsable de l’église appelle les paroissiens au calme.

[https://www.radiondekeluka.org/…/32906-bangui-la-paroisse-s…]

Related posts

Laisser un commentaire