Select your Top Menu from wp menus

Alerte – info : la Minusca projette le retrait des contingents burundais et rwandais de Kaga – Bandoro et Ndomété

Des informations de sources généralement crédibles ont rapporté depuis hier dans la soirée à notre rédaction que la Minusca projette de retirer dans les heures à venir les contingents burundais et rwandais de la ville de Kaga – Bandoro et du poste stratégique de Ndomété. Ils y seraient exclusivement remplacés par des forces pakistanaises.

Cette annonce a immédiatement suscité une vive réaction non seulement de la population mais surtout des nombreux déplacés qui ont trouvé refuge à l’Église Catholique. Ceux – ci n’ont pas hésité un seul instant à apercevoir derrière ce fameux projet de relève des forces burundaises et rwandaises qui appliquent à la lettre leur mandat, celui d’assurer la protection des populations civiles, des manœuvres en cours d’une très probable attaque de l’Église Catholique et du site des déplacés, à l’exemple de ce qui s’est passé à Alindao, dans le but d’y faire un nouveau carnage. En réponse, ils ont décidé d’organiser une grande manifestation dans les meilleurs délais afin de s’opposer énergiquement à l’application de cette mesure.

Rappelons que les contingents burundais et rwandais ont été dépêchés à Kaga – Bandoro et à Ndomété pour stopper la fulgurante progression des éléments d’Abdoulaye Hissène vers la ville de Dékoa, il y a quelques mois, après avoir réussi à contourner facilement les check- points des forces pakistanaises, installées intra et extra muros de la ville de Kaga – Bandoro et à Ndomété.

Jean – Pierre Yougou

Related posts

Laisser un commentaire