Select your Top Menu from wp menus

L’Union des Journalistes de Centrafrique condamne avec la dernière énergie l’assassinat des journalistes russes

COMMUNIQUE DE PRESSE N°001/P/SG/18

 C’est avec beaucoup de consternation que l’Union des Journalistes Centrafricains (UJCA) a appris la nouvelle de l’assassinat et dans des circonstances encore non élucidés de trois confrères russes, proche de Sibut au Centre du pays le lundi dernier.
L’Union des Journalistes de Centrafrique condamne avec la dernière énergie l’assassinat des professionnels des médias dans l’exercice de leur profession et engage le gouvernement à faire toute la lumière sur les circonstances de la mort de ces confrères.
Par ailleurs, l’UJCA salue l’ouverture d’enquête par les autorités judiciaires compétentes de la RCA et exige des autorités russes à coopérer pour la manifestation de la vérité dans cette affaire.
Aussi nous remarquons que les investigations menées par nos confrères aussi légitimes soient-elles devaient néanmoins requérir l’aval du ministère centrafricain en charge de communication et des médias.
Se joignant à Reporter Sans Frontières, l’UJCA ne souhaite pas que cette affaire soit classée sans suite comme c’en est le cas de notre consœur Camille Lepage tuée le 12 Mai 2014 à Galo dans l’Ouest du pays.
Fait à Bangui, le 2 Août 2018
Le Président de L’UJCA
TITA-SAMBA Solé

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :