Select your Top Menu from wp menus

Affaire « Groupe Wagner » : à qui profite l’assassinat de ceux qui cherchent à en savoir davantage sur sa présence en Centrafrique ?

À QUI PROFITE L’ASSASSINAT DE CEUX QUI CHERCHENT À EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LE GROUPE WAGNER?
J’ai lu sur la page de Hassane Abdoulaye Sabéré ceci:
“Le ministre de la communication et porte parole du gouvernement vient d’annoncer sur la TVCA l’assassinat de trois sujets Russes dans les environs de Sibut au centre de la RCA. Ces malheureux tués sont arrivés dans le pays entre les 25 et 27 juillet dernier et ne sont ni des militaires, ni des journalistes. Le ministre de la communication Ange Maxime KAZAGUI d’insister que ces sujets Russes ne sont connus ni des autorités russes, ni des autorités centrafricaines.”
Or, d’après le site internet RT, “si la nature de la mission de ces journalistes n’a pas été officiellement révélée, ces trois hommes sont Aleksandr Orhan Dzhemal, journaliste, Aleksandr Rastorguyev, Metteur en scène et Kirill Radchenko, cameraman. Dzhemal était un correspondant de guerre bien connu. Il a été blessé durant un reportage en Syrie. Un autre journaliste, Maksim Shevchenko, qui se présente comme étant un proche de Dzhemal a déclaré que l’équipage faisait des reportages sur la compagnie militaire privée russe connue sous le nom de Groupe Wagner.”
QUESTION SIMPLE: À QUI PROFITE L’ASSASSINAT DE CEUX QUI CHERCHENT À EN SAVOIR DAVANTAGE SUR LE GROUPE WAGNER?
Jean Kalimsi

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :