Select your Top Menu from wp menus

Dialogue Politique Inclusif : le panel des facilitateurs de l’UA a rencontré le président François Bozizé à Kampala

En prélude du Dialogue Politique Inclusif (#DPI), en préparation, une délégation du #PanelUA a discuté deux jours durant, à #Kampala, #Ouganda, avec SE François Bozizé Yangouvonda. [https://t.co/T8gr6USqEK]

La délégation était conduite par l’Ambassadeur Moussa B. #NEBIÉ, Représentant de l’UA, accompagnés de Messieurs Jean #WillybiroSako, Représentant de la #PrésidenceRCA, et de l’Ambssadeur A. #Nahayo de la #CEEAC, Président du Comité Technique #InitiativeAfricaine en #RCA.

Entouré de deux personnalités de son Cabinet politique, Dr Jean-Eudes Teya, ancien ministre d’État (RCA) et ancien Commissaire à la #CÉMAC, et Bertin Bea, ancien ministre, Député et Secrétaire général du #KNK, après avoir exposé et soutenu avec conviction ses propositions pour une sortie de Crise, «c’est avec une très grande sincérité et une disponibilité totale», que Son Excellence François #BozizéYangouvonda « s’est engagé à œuvrer dans le cadre de la Feuille de route de l’Union Africaine, au retour de la Paix en République Centrafricaine, à la réconciliation et à la concorde nationales, au rétablissement de la souveraineté de l’État sur l’ensemble du
territoire national et sur ses ressources naturelles et à la cohésion sociale ».

Avec ce round de Kampala, l’Union Africaine dispose maintenant de l’ensemble des propositions des acteurs Centrafricains pour faire une synthèse et exposer valablement sur des schémas et propositions concrètes de sortie de Crise en #Centrafrique, qu’elle ferait connaître d’ici la fin juillet ou le début du mois d’août.

Marquant sa disponibilité à dialoguer, comme il l’a toujours souhaité, Excellence François Bozizé Yangouvonda confirme ainsi que l’Initiative Africaine demeure la seule alternative de règlement pacifique de la Crise Centrafricaine.

Rendez-vous serait-il pris pour la suite à #Bangui ?

Wait and see !

Henri Grothe

Related posts

Laisser un commentaire