Select your Top Menu from wp menus

ME CREPIN MBOLI-GOUMBA PERCE L’ABCES A TRAVERS SON LIVRE « LA NATION CENTRAFRICAINE ET LES RECIFS »

Depuis 5 ans, la République centrafricaine est prise dans une spirale de violence sans fin. La crise, à l’origine politique, a été transformée en affrontement interconfessionnel. Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur ce dramatique cheminement politique mais rarement par les principaux concernés eux-mêmes, c’est-à-dire les leaders politiques centrafricains.

 

C’est ainsi que l’un des leaders politiques accusé parfois à tort ou à raison d’être à l’origine de la création de la coalition séléka, Me Crépin Mboli-Goumba ancien ministre d’Etat aux travaux publics et à l’équipement, vient de briser le silence à travers son livre « La Nation Centrafricaine et les Récifs » qui retrace l’historique de l’avènement de la séléka au pouvoir et les conséquences qui en ont suivi.

En effet, l’ancien ministre d’Etat aux travaux publics et à l’équipement Me Crépin Mboli-Goumba, diplômé du Haward  School of Low est avocat en RCA.

Dans ce voyage à travers une République centrafricaine en feu, il rend témoignage des événements tels qu’ils se sont produits et, dans l’intervalle, fait partager sans langue de bois son expérience, ses convictions et sa vision, traduisant l’engagement et la passion de toute une vie.

En rendant fidèlement témoignage pour l’histoire et en optant pour l’identification des acteurs, l’auteur de cet ouvrage donne l’opportunité à tous de procéder aux recoupements qu’ils pourraient juger utiles. C’est pourquoi pour Maître Crépin Mboli-Goumba, si les centrafricains sont en plein dans ce chaos, c’est parce qu’ils ont manqué de vision. Ils ont laissé l’ignorance prospérer. Or l’ignorance qui est repli sur soi, haine pour l’autre, peur de la différence, ne peut permettre de former une vraie nation.

A cet effet, la cérémonie de sortie officielle de cet ouvrage qui retrace la naissance de la séléka est prévue pour le mardi 3 juillet 2018, à l’hôtel Ledger Plazza à Bangui à partir de 9 heures en présence de plusieurs personnalités invitées pour la circonstance.

 

Jérémie Walanda

 

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :