Select your Top Menu from wp menus

Éliminatoires CM 2019 : les Fauves centrafricains se dirigent vers le second tour

La sélection nationale Centrafricaine s’est imposée ce samedi au stadium Marius Ndiaye de Dakar face à son homologue du Mozambique sur le score de 72-63 pour le compte de la phase retour du premier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2019. Ce deuxième succès en 5 matchs permet aux partenaires de Max Kouguere de faire un grand pas dans ce groupe D dans la course à la qualification pour le deuxième tour. 

Dans une rencontre où les deux équipes ont livré une prestation équilibrée, les centrafricains ont été les plus brillants, très bien en place sur le plan défensif, s’appuyant en attaque sur le trio Evans Ganapamo (14 points), William Kossangue (13 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) et Max Kouguere (12 points et 6 rebonds). Auteur de 11 points à 4/6 au tir et 11 rebonds en 27 minutes), le centrafricano-americain Johndre Leon Jefferson n’a pas fait mieux que lors du match face au Sénégal malgré un temps de jeu raisonnable. Mais en général, on peut dire que ce succès est sans doute une grande satisfaction pour le coaching staff centrafricain qui avait pour objectif, l’un des trois tickets qualificatifs pour le second tour.

À noter également les 10 points et 5 rebonds de Destin Damachoua en 27 minutes. Avec cette victoire, les Fauves ont leur destin en main avant de croiser demain soir la Côte d’Ivoire pour la deuxième place du groupe D. Pour le Mozambique, il faudra un miracle pour battre le Sénégal ce dimanche, car les coéquipiers de Gorgui Dieng, déjà qualifiés pour le second tour, sont les grands favoris de ce groupe D.

Plus d’infos à venir…

Source : NEWS BASKET BEAFRIKA

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :