Select your Top Menu from wp menus

Trésor Public : affaire de détournement de 12.560.068 Francs CFA : le propriétaire des ordonnances saisit le procureur près le Tribunal de Grande Instance de Bangui…

Comme la rédaction de la Voix des Sans – Voix l’avait annoncé dans sa dernière parution, il y a quelques jours,  le propriétaire des ordonnances d’un montant de 12.560.068 Francs CFA,  certifiées, validées au nom et pour le compte de son entreprise, détournées avec la complicité des agents du Trésor Public et payées à une tierce – personne, a décidé de saisir le procureur de la République pour une «  enquête en arrestation ».

Devant la lenteur que connait le traitement de  ses deux premières demandes, adressées au Ministre des Finances et du Budget et à l’Inspecteur Général des Finances, malade, alité  dans un hôpital en France , sans ressources financières, et ne sachant plus à quel saint se vouer,  il a été obligé de saisir le procureur de la République, défenseur de la société et des déshérités. Afin que nul n’ignore, la Voix des Sans – Voix se fait l’humble devoir de rendre publique cette lettre: 

« Bangui, le 15 février 2018

A

Monsieur le Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Bangui

– Bangui –

Objet : Plainte contre X et le Trésor Public pour détournement et paiement  des ordonnances d’un montant de 12.560.058 Francs CFA

 Monsieur le Procureur,

J’ai le respectueux  honneur de venir par la présente note déposer près votre cabinet plainte contre X et le Trésor Public pour « enquête en arrestation », suite au détournement et au paiement des ordonnances d’un montant de 12.560.058 Francs CFA, au nom et pour le compte de mon entreprise dénommée Y.

En effet, au titre de l’exercice budgétaire 2017, mon entreprise Y a été adjudicataire de plusieurs marchés publics  pour le compte du Ministère de l’Education Nationale et de celui de la Santé dont les ordonnances ont été certifiées et validées. Malheureusement, en dépit de ma demande de paiement, ces titres ont été payés avec la complicité des agents du Trésor Public à une tierce – personne et sans mandat ou procuration de l’administrateur – gérant de l’entreprise Y.

Aussi, vous saurais – je gré des dispositions que vous voudriez bien faire prendre pour que les auteurs de cet acte de détournement et leurs complices soient identifiés et vigoureusement sanctionnés.

Dans l’attente d’une suite favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur, l’assurance de ma considération distinguée.  L’Administrateur – Gérant de l’Entreprise  Y (é)  Z »

Affaire à suivre……!

La rédaction

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :