Select your Top Menu from wp menus

Sommet UE-UA à Abidjan : Touadéra, saviez – vous que Ouattara a appliqué la réciprocité à Macron ?

Malgré ce que dit le dicton, à savoir que « Nul n’est prophète en son pays », Alassane Ouattara est bien président chez lui en Côte d’Ivoire. Emmanuel Macron, son homologue français, l’aura compris avec la façon dont il a été accueilli à Abidjan pour le sommet Sommet UE-UA.

Sommet UE-UA, Ouattara laisse Duncan accueillir Macron

Les présidents français ont cette coutume de ne jamais recevoir les dirigeants africains à leur descente d’avion à l’aéroport. Alassane Ouattara qui a récemment fait l’expérience lors de sa réception par Emmanuel Macron lui a réservé le même type accueil, une sorte de réciprocité.

Le jeune président français avait reçu le chef de l’État ivoirien sur le perron de l’Élysée comme l’ont toujours fait tous ses prédécesseurs.

En effet, pour la première fois de l’histoire de la relation franco-ivoirienne, ce n’est pas le président ivoirien qui a fait le déplacement à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny pour accueillir son homologue français, mais son vice-président. Emmanuel Macron qui arrivait à Abidjan pour le Sommet UE-UA en provenance de Ouaga ne verra évidemment aucun problème dans le fait d’être reçu par Daniel Kablan Duncan pendant que le président Alassane Ouattara se chargeait en personne d’accueillir le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la République de Guinée équatoriale.

Encore heureux Macron. Il aurait tout aussi bien pu être reçu avec une poule dans les bras de Ouattara à la présidence ivoirienne. Eh oui, le poulet est l’animal de compagnie des Ivoiriens même si ces jours sont comptés à l’approche de chaque fête ou d’un événement heureux.

Lire la suite sur : https://www.afrique-sur7.fr/378462-sommet-ue-ua-abidjan-ouattara-reciprocite-macron

Related posts

Laisser un commentaire