Select your Top Menu from wp menus

Affaire Azur : Vers la rétrogradation ou la démission d’office

Selon des informations dignes de foi en notre possession, le conseil d’administration de la société de téléphonie mobile dénommée Azur aurait décidé de recourir à la rétrogradation ou à la démission volontaire comme solution à la grève déclenchée par le personnel.

En effet,  il y a plus de trois (3) semaines déjà, les cadres et agents de cette entreprise avaient observé une grève sauvage, c’est – à – dire sans préavis, pour réclamer le paiement de trois (3) mois d’arriérés de salaires. En réalité, pour l’équipe dirigeante, ce mouvement de contestation ne serait qu’une réponse du personnel  à une mission de contrôle à l’interne ayant mis à jour une liste de détenteurs de faux diplômes. Pour ne pas avoir à se soumettre à la dure épreuve de réponse au questionnaire et à la traduction devant le conseil de discipline, ceux – ci, dont le nombre serait de 39,  auraient recouru au droit de grève. Histoire de se blanchir et d’alerter leur parapluie politique qui, de la primature au ministère de la fonction en passant par certains groupes de pression, n’aurait finalement pas eu raison de la détermination du conseil d’administration d’assainir cette entreprise pour plus de rentabilité, de rayonnement et  de crédibilité. Une option à laquelle aurait entièrement souscrit le président Touadéra.

Fort de cette décision, depuis lundi,  les cadres et agents de la société Azur détenteurs de ces faux diplômes, destinataires d’un questionnaire, seraient en train d’être auditionnés sur leurs qualifications et leurs profils exacts.  L’objectif recherché ici  serait la rétrogradation, c’est – à – dire leur prise en charge en fonction de leur vrai diplôme, ou la démission pure et simple.  Ceux qui auraient avoué leur forfaiture, accepteraient – ils volontiers de perdre leur salaire et leurs indemnités pour se contenter de maigres ressources ou se résoudraient – ils tout simplement à rendre leur tablier ? That’s the question ! Wait and see.

Affaire à suivre ….. !

La Rédaction

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :