Select your Top Menu from wp menus

Ndélé : La ville sous contrôle de Nourreldine Adam, Abdoulaye Hissène et des mercenaires tchadiens !

Au moment où nous mettons sous presse cet article, Nourreldine Adam et son homme de basses besognes, Abdoualye Hissène, tous les deux sanctionnés et recherchés par l’ONU, se seraient emparés de la ville de Ndélé, avec l’appui de mercenaires tchadiens et soudanais, lourdement armés, depuis hier.

Leurs objectifs ? S’opposer par les armes  farouchement à la mise en œuvre de la CPS et marcher sur Bangui où seraient déjà bien pré-positionnés leurs éclaireurs et leurs lieutenants, pour en découdre avec le régime de Touadéra et tous les partisans de leur arrestation.

Comme en 2012, l’occupation de cette ville stratégique devra leur permettre un meilleur ravitaillement en hommes et en armes avant leur descente vers Bangui.

A Touadéra de répondre à cette nouvelle provocation, à moins que les Marsouins qui viennent de débarquer à nouveau en Centrafrique ne puissent voler à son secours en décidant de les neutraliser ou de procéder à leur arrestation, comme l’a martelé l’ambassadeur français Christian Bader, avant qu’il ne soit trop tard !

Affaire à suivre…… !

La Rédaction

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :