Select your Top Menu from wp menus

Bangassou : M. Touadéra, voici la vérité sur les derniers évènements…

Selon des informations dignes de foi en notre possession, ce jour mercredi 10 mai à 0 h 33 mn, voici le résumé sur les derniers évènements de Bangassou:

– Hier les casques bleus sont tombés dans une ambuscade des antibalaka à Yongofongo (20 km de Bangassou en provenance de Rafaï). Quatre casques bleus morts et plusieurs blessés. Un de leurs véhicules détruit à la hache et au marteau.

– Ce matin, fausse alerte d’une attaque des antibalaka à Bangassou. Débandade générale de la population. Puis, le calme est revenu.

– Vers le milieu de la matinée, les casques bleus ont attaqué les miliciens de Yongofongo. Plus d’une vingtaine des antibalaka morts.

– Dans l’après-midi, l’évêque de Bangassou, Mgr Aguirre, est allé au village de Yongofongo pour la pacification. Il a pu ramener à Bangassou dans son véhicule trois corps des casques bleus tués qu’on jugeait disparus.

– Les antibalaka sont présents dans tous les villages autour de Bangassou.

– Le Cardinal Nzapalaïnga est sur place à Bangassou et prévoit de faire une tournée dans tous les grands centres de la zone pour essayer d’apaiser les cœurs.

– Seule l’Eglise Catholique essaie d’être présente et de faire ce qui lui est possible! Les autorités publiques sont menacées de mort par les miliciens !

Jean – Paul Naïba

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :