Select your Top Menu from wp menus

Nation : Le contingent camerounais a fui la ville de Kabo afin de favoriser la création de la République du Logone….

Selon des informations généralement dignes de foi en notre possession au moment où ces lignes sont en train d’être tracées, les forces onusiennes du contingent camerounais auraient déjà abandonné la ville de Kabo, il y a déjà plusieurs semaines, afin de fuir l’avancée des 1600 éléments des forces armées tchadiennes mises à  la disposition des éléments de la séléka, et de libérer la ville en vue de  favoriser la création de la République du Logone.

Depuis lors, la population comme partout ailleurs, serait abandonnée à elle – même et livrée à la merci des éléments du MPC d’un certain Mahamat Al – Katim et du FPRC d’un certain Nourreldine Adam, d’une part, et obligée de subir la loi des mercenaires tchadiens et soudanais dont l’arrivée massive dans la région a été confirmée par des sources indépendantes.

A ce jour,  le journal « La Voix des Sans – Voix » n’a pu obtenir aucune réaction fondée de la part du haut commandement de la Minusca pouvant justifier ce retrait. Quant à ce qui concerne les autorités légales et légitimes, n’en parlons pas….Le sous – préfet de Kabo a quitté la ville depuis quelques jours et se trouverait présentement à Bangui pour raison de santé.

Jean – Paul Naïba

Related posts

Laisser un commentaire