Select your Top Menu from wp menus

Nation : La décision qui accable et accuse M. Joseph Yakété d’avoir rétrogradé et radié ou mis à la retraite des militaires….

Faisant suite à des informations parues dans  le journal « Le Démocrate », dans certains organes de la presse écrite et certains journaux en ligne, dénonçant vigoureusement la mauvaise gestion du ministère de la défense nationale par M. Joseph Yakété, ce dernier a cru bon d’organiser une conférence de presse le mardi 4 avril 2017, pour y répondre ou donner sa version des faits.

Sans vouloir rentrer dans une polémique gratuite avec le responsable politique et administratif de ce département, et  afin de rapporter les preuves des faits relatés dans ses précédents articles, le journal « Le Démocrate » publie ci – dessous une copie de la décision portant nomination à titre exceptionnel du personnel non officier de l’armée nationale. Sur cet acte administratif régulier et revêtu de tous les visas des différents responsables techniques, un certain Grégoire Guegbelet Mle 77-2-2709 a été promu au grade d’adjudant. Et sur la décision n°299/MDN/DIR.CAB du 23 mars 2017 dûment signée par le ministre de la défense nationale, M. Joseph Yakété, rapportant certaines décisions portant reprise en activité du personnel non officier de l’armée nationale, radiant ou mettant à la retraite plus d’une trentaine de militaires, le même nom apparait, le grade d’adjudant disparait, suivi d’un autre matricule, ainsi qu’il suit : 15- Guegbelet Grégoire – Numéro matricule : 77- 2 – 2609.

Alors, qu’en dit tout simplement le ministre de la défense ? N’est – il prescrit par les dispositions du décret portant statut des officiers d’active de l’armée nationale, que le militaire admis à la retraite doit jouir du bénéfice et des avantages liés à son dernier grade ? Ou bien, ces militaires sont – ils tout simplement radiés pour faute lourde et remis à la disposition de leur famille sans droit à pensions et autres avantages financiers ?

IMG_20170404_143517

Jean – Paul Naïba

Related posts

Laisser un commentaire