Select your Top Menu from wp menus

Affaire Zoundécko/Méckassoua : « les preuves seront publiées », dixit la coalition FPRC/RPRC/MPC….

 

zoundecko

Pour le FPRC, le “général” Joseph Zoundécko avait été pris pour cible volontairement par la MINUSCA, afin de le faire taire.Il y a 10 jours, il avait menacé de tout dévoiler, documents et preuves, notamment de financement, à l’appui sur les implications et les collusions avec les Séléka, d’Abdou Karim MECKASSOUA, l’actuel PAN.

Zoundécko avait déclaré qu’une fois de retour à Bambari (il était à ce moment là vers Ippy), il publierait tout. Il s’en était ouvert à Mbroutchou, lors d’une interview à un journaliste du RJDH.

Le FPRC et la coalition (FPRC-RPRC-MPC) affirment que le meurtre de Joseph Zoundécko a été téléguidé par KARIM MECKASSOUA, afin d’éviter que les révélations promises sur son compte ne nuisent à sa carrière, et ne mettent à jour ses magouilles.

La preuve en est que le bombardement était ciblé, ZOUNDEcKO fut repéré par le signal de son téléphone satellite. L’opération n’avait pas que pour but de stopper une avancée militaire, elle incluait aussi l’assassinat d’un individu désigné.

Cependant, la coalition déclare que, même si Zoundécko a été tué pour le réduire au silence, les archives demeurent, et qu’ils les publieront.

Source : LNC

Related posts

Laisser un commentaire